Sujet

de prière

TOUS LES MARDIS À 19H30

Nos rencontres de prière

Il est indispensable pour des chrétiens, jeune ou en âge avancé, de se rencontrer et de prier ensemble.

Jésus avait l’habitude de prier seul mais aussi avec ses disciples, il avait besoin de leur soutien malgré qu’il était le fils de Dieu, il était dans un corps d’homme avec tout ce que cela comporte et fait d’être sans péché ne l’exemptait pas de souffrir, de pleurer, d’avoir besoin d’être soutenu lorsqu’il sentait l’angoisse monter dans les moments difficiles.

C’était aussi le moyen d’avoir une relation profonde avec son père céleste et d’enseigner à ses disciples la prière. Les disciples savaient quand Jésus priait des choses extraordinaires se passaient, c’est pour cela qu’ils demandaient à Jésus : « Enseigne-nous à prier »

Il n’y a rien de plus réjouissant quand un enfant, quelque soit son âge vient voir son père et lui dit : « Papa, je t’aime, je désire un conseil de toi, une réponse à un problème. Un de mes amis, de mes connaissances à besoins de toi et je sais que tu as la solution »

Prier ensemble

L’Église

Jésus déclare aussi que là ou deux ou trois sont assemblés en mon nom, il est au milieu d’eux. Non pas que Jésus n’est pas avec nous tous les jours mais il tient particulièrement à ce que les chrétiens, ses disciples puissent prier et intercéder ensemble.

À l’Église VIE nous intercédons pour les saints, comme la bible nous le demande, nous prions ensemble et nous nous édifions les uns les autres.

Prier ensemble est une façon de se connaître et de construire pour son royaume. Nous prions pour toutes sortes de sujets, pour ceux qui sont malades, ceux qui ont besoin d’une intervention divine et miraculeuse dans leur vie. Nous prions pour ceux qui ne connaissent pas le salut ou qui s’en sont approchés mais sans s’engager. Nous prions pour la délivrance de ceux qui sont enchaînés par toutes sortes de passions et qui veulent s’en débarrasser. Nous prions aussi pour nos besoins personnels.

Sujets de prière

L’intercetion

Nous prions également pour nous les besoins de Son Eglise et notre communauté, pour notre ville, les autres communautés chrétiennes, pour notre pays et ses dirigeants.

Nous croyons qu’en priant, Dieu nous entend et n’est pas insensible à nos requêtes si elles sont en accord avec sa volonté.

Nous ne prions pas uniquement quand cela va mal ou pour les raisons évoquées au dessus mais nous prions pour chercher la face de Dieu afin de connaître sa volonté pour nos vies, pour l’église locale et son Eglise.

Dieu se réjouit lorsque nous nous rassemblons pour épandre nos cœurs devant lui, l’adorer, le solliciter car il est notre père et désir une relation pas simplement intime mais commune.

Le supernaturel

Le Saint-Esprit

la promesse de demander à son père de leur envoyer le Saint Esprit ne s’est faite que lorsque les disciples se sont rassemblés dans la chambre haute.

Quand nous prions ensemble nous alimentons brisons les puissances maléfiques qui sont en actions dans ce monde. Plus nous prions, plus Dieu agit et se révèle. La prière a un bien plus grand pouvoir que n’importe quelle stratégie humaine pour annoncer l’évangile.

Devant les prières sincères des saints, l’ennemi tremble de peur et recule.

Contacter l’église VIE

Étant donné la nature privée des lieux de rencontre (les maisons des membres de l’Église), elles ne sont pas publiques, il est donc essentiel de nous contacter pour vous joindre à nous.

Notre réseau