UNE HISTOIRE DE DISCIPLE

Une église évangélique

LA MISSION

Aimer Dieu, Aimer les gens, Faire des disciples

La mission de l’Eglise VIE est d’aider les personnes à trouver le chemin vers Dieu. Nous sommes là pour aider ceux et celles qui souhaitent restaurer leur relation avec Dieu et aussi les préparer à reproduire cette mission.

• image d'une étude biblique

Aimer Dieu

Nous nous rassemblons pour nous édifier et nous encourager les uns les autres à une meilleure connaissance de qui est Jésus à travers l’enseignement et la prière.

• communauté de croyants

Aimer les gens

Nous construisons des relations les uns avec les autres et vivons la communauté tel que nous enseigne la Bible.

• un groupe qui prie

Faire des disciples

Nous mettons notre temps, nos dons, nos ministères et nos ressources à contribution afin de poursuivre la mission de Jésus dans ce monde.

Comment ?

Atteindre, restaurer, multiplier

Atteindre ceux qui sont loin de Dieu

Nous propageons la mission de Jésus en communauté et dans notre vie de tous les jours, à travers nos dons et ministères.

Restaurer le rêve de Dieu dans les vies

Nous travaillons à restaurer les rêves, les relations et les coeurs dans le respect de l’intimité de chacun.

Se multiplier

L’Eglise doit savoir et pouvoir multiplier les disciples afin d’accomplir la grande mission que Jésus nous à confié au Havre et à travers la France.

Notre équipe pastorale & diaconale

• Marc & Caz Joutet

• Photo de clayton et Kat

Clayton & Katrijn Joutet

• photo de christophe

Christophe Duval

• photo de antonin

Antonin Rameau

EQUIPE DIACONALE

• photo de klara

Klara Joutet

EQUIPE DIACONALE

LES VALEURS

Internationale
D’Églises

• Les égarés et les pauvres (Luc 4v18-19, Luc 15, Luc19 v 10)

• Qualités données aux leaders pour le fonctionnement de l’église.

Qualités essentielles pour leaders, gens de foi, personnes intègres et enseignables, capables de gagner du terrain.

Des pionniers qui marchent dans lʼhumilité et capables de travailler en équipe.

(Éphésiens 4v11-16)

• Transmettre les vérités bibliques et le style de vie que Jésus désire que nous ayons et fassions. Parcours essentiel pour la multiplication des églises et des mouvements.

(Matthieu 28v19-20)

• La multiplication dʼéglises et de mouvements est lʼobjectif de Dieu. Elle est la meilleure méthode à long terme.

(Actes 1v8, Matthieu 28v19- 20)

• Cʼest vivre les dons super naturels quʼa reçu lʼéglise primitive. Signes, prodiges et miracles doivent être la norme.

(2 Corinthiens 12v12, Jean 14v12-14)

Confession de foi

• Nous croyons que Dieu, se révèle en 3 personnes : Père, Fils et Saint-Esprit (Mathieu 28v19)

• Nous croyons que la Bible est la Parole inspirée de Dieu, l’infaillible règle de conduite de l’Église. (2 Timothée 3v15 et 16)

• Nous croyons que l’homme, créé en harmonie avec Dieu, est tombé dans le péché par sa désobéissance. (Genèse 1v26 à 31 et Romains 5v12 à 21)

• Nous croyons en la naissance de Jésus-Christ par la vierge Marie, à la vie de Christ sans péchés, à son sacrifice, à sa résurrection, à son ascension, à son retour et à son royaume éternel.

• Nous croyons que Jésus-Christ, Fils de Dieu, est venu parmi les hommes pour les sauver et les réconcilier avec Dieu. A travers son sacrifice sur la croix, les hommes obtiennent le salut de Dieu par la grâce, la foi et la repentance. (Romains 5 v 10 et Colossiens 1 v 22)

• Nous croyons dans le baptême par immersion pour les croyants et dans le partage du pain et du vin symbolisant le sacrifice de Christ. (Mathieu 28 v 19, Marc 16 v 16, Actes 10 v 17 à 48)

• Nous croyons au baptême du Saint Esprit et à ses signes super naturels pour la croissance de Son Église et l’accomplissement de Sa mission à travers le monde. (Actes 2 v 4 et 10 v 44 à 46 – 1 Corinthiens 12)

• Nous croyons dans la justification et la sanctification des croyants à travers le travail accompli de Jésus-Christ, à la pleine sécurité du salut de ceux qui demeurent en Lui et dans leur future résurrection dans un corps incorruptible. (1 Corinthiens 15 v 42 – 1 Pierre 1 v 15 et 16)

• Nous croyons au leadership, Apôtres, prophètes, évangélistes, pasteurs et enseignants, que Christ a donné à l’Église pour l’unité, la maturité et la croissance de Son Église. (Éphésiens 4 v 11 et 12 et 1 Corinthiens 12)

• Nous croyons dans le privilège et la responsabilité de ce que Dieu nous donne jour après jour pour vivre et dans la part qui lui revient selon notre foi pour l’avancement de son royaume. (1 Corinthiens 16 v 2 – 2 Corinthiens 9 v 6 à 10)

Contacter l’église VIE

Étant donné la nature privée des lieux de rencontre (les maisons des membres de l’Église), elles ne sont pas publiques, il est donc essentiel de nous contacter pour vous joindre à nous.

Notre réseau