Ce que nous croyons

LES VALEURS DE VIE

VISION INTERNATIONALE D’ÉGLISES

ATTEINDRE

Les égarés et les pauvres (Luc 4v18-19, Luc 15, Luc19 v 10)

LEADERSHIP APOSTOLIQUE

Qualités données aux leaders pour le fonctionnement de l’église.
Qualités essentielles pour leaders, gens de foi, personnes intègres et enseignables, capables de gagner du terrain.
Des pionniers qui marchent dans lʼhumilité et capables de travailler en équipe.
 (Éphésiens 4v11-16)

ENSEIGNER, ÉQUIPER & DÉVELOPPER

Transmettre les vérités bibliques et le style de vie que Jésus désire que nous ayons et fassions. Parcours essentiel pour la multiplication des églises et des mouvements.
 (Matthieu 28v19-20)

MULTIPLICATION

La multiplication dʼéglises et de mouvements est lʼobjectif de Dieu. Elle est la meilleure méthode à long terme.
 (Actes 1v8, Matthieu 28v19- 20)

SUPER NATUREL

Cʼest vivre les dons super naturels quʼa reçu lʼéglise primitive. Signes, prodiges et miracles doivent être la norme.
(2 Corinthiens 12v12, Jean 14v12-14)

AIMER DIEU, AIMER LES AUTRES

VIE EST UNE ÉGLISE POUR TOUS

CONFESSION DE FOI

DE L’ÉGLISE VIE

1. Nous croyons que Dieu, se révèle en 3 personnes : Père, Fils et Saint-Esprit (Mathieu 28v19)
  2. Nous croyons que la Bible est la Parole inspirée de Dieu, l’infaillible règle de conduite de l’Église. (2 Timothée 3v15 et 16)
  3. Nous croyons que l’homme, créé en harmonie avec Dieu, est tombé dans le péché par sa désobéissance. (Genèse 1v26 à 31 et Romains 5v12 à 21)
  4. Nous croyons en la naissance de Jésus-Christ par la vierge Marie, à la vie de Christ sans péchés, à son sacrifice, à sa résurrection, à son ascension, à son retour et à son royaume éternel.

5. Nous croyons que Jésus-Christ, Fils de Dieu, est venu parmi les hommes pour les sauver et les réconcilier avec Dieu. A travers son sacrifice sur la croix, les hommes obtiennent le salut de Dieu par la grâce, la foi et la repentance. (Romains 5 v 10 et Colossiens 1 v 22)

6. Nous croyons dans le baptême par immersion pour les croyants et dans le partage du pain et du vin symbolisant le sacrifice de Christ. (Mathieu 28 v 19, Marc 16 v 16, Actes 10 v 17 à 48)

7. Nous croyons au baptême du Saint Esprit et à ses signes super naturels pour la croissance de Son Église et l’accomplissement de Sa mission à travers le monde. (Actes 2 v 4 et 10 v 44 à 46 – 1 Corinthiens 12)
  8. Nous croyons dans la justification et la sanctification des croyants à travers le travail accompli de Jésus-Christ, à la pleine sécurité du salut de ceux qui demeurent en Lui et dans leur future résurrection dans un corps incorruptible. (1 Corinthiens 15 v 42 – 1 Pierre 1 v 15 et 16)